Un vol pour Ouagadougou vous mène directement vers la capitale du Burkina Faso, l’une des destinations d’Afrique où se mêlent volontiers nature et culture. La ville compte en effet plus de 2,5 millions d’habitants et bénéficie d’une vie culturelle riche, tout en étant entourée par des sites naturels qui valent le détour, comme la forêt de Gonsé ou le lac artificiel de Loumbila. Musées, marchés et réserves de faune vous attendent ainsi à l’arrivée de votre vol pour Ouagadougou.
Grâce à Promovols, vous pouvez atteindre cette destination ainsi que bien d’autres villes du Burkina Faso au meilleur prix. Près de 600 compagnies aériennes sont en effet comparées afin de vous proposer les tarifs les plus avantageux, tout en vous laissant un maximum de liberté dans le choix de votre aéroport de départ et vos dates de voyage. Offrez-vous une plongée au cœur de l’Afrique de l’Ouest ou rendez visite à votre famille sans vous ruiner ! Plusieurs formules vous permettent en outre de trouver la solution adaptée à vos envies : billet d’avion pour Ouagadougou seul, formule vol + hôtel, location de voiture… Vous avez toutes les cartes en main pour créer votre séjour idéal. Que vous ayez plutôt envie d’aventure en quête de faune sauvage ou de farniente dans les marchés locaux, la capitale du Burkina Faso vous accueille avec hospitalité.
En descendant de votre vol pour Ouagadougou, n’hésitez pas à commencer la découverte de la ville par la visite de la cathédrale de l’Immaculée-Conception. Elle a en effet pour particularité d’être entièrement fabriquée en briques de terre crue et de marier harmonieusement style traditionnel et inspiration romane européenne. En outre, elle n’a jamais été achevée, ce qui lui confère une silhouette unique, avec ses deux tours coupées.
Si vous avez envie de voir de vos propres yeux certains des animaux les plus emblématiques de l’Afrique sans partir en expédition, réservez votre hôtel à Ouagadougou près du parc urbain Bängr Weogo. Il a en effet l’avantage de se situer en pleine ville et de rassembler des animaux en enclos ou en semi-liberté tels que des crocodiles, des tortues géantes, des Cobes de Buffon, des bubales, des hippotragues… Autant d’espèces qui vous plongeront immédiatement dans l’esprit de la savane !
Quant au palais du Mogho Naaba, chef traditionnel de l’ethnie majoritaire du Burkina Faso (Mossi), c’est un incontournable de toute visite de la ville. Il n’est pas possible d'y pénétrer. Cependant, il vaut la peine de quitter tôt son hôtel de Ouagadougou le vendredi matin afin d’assister à la cérémonie du faux départ. Cette tradition rappelle un départ en guerre qui avait pour but de reprendre possession de fétiches. Le rituel commence à 7 heures 30 et il est important d’être ponctuel.
Prolongez votre découverte culturelle avec la visite du musée national du Burkina Faso. Il rassemble plusieurs milliers d’objets traditionnels, des outils agricoles aux bijoux en passant par des masques, des instruments de musique et des statues de différentes ethnies. Près de la gare centrale de Ouagadougou vous attend également le musée de la musique Georges Ouédraogo, aisément reconnaissable par ses coupoles et son duo de beige et de violet. Enfin, avant de quitter le Burkina Faso, ne manquez pas le marché central de Ouagadougou, où vous trouverez absolument de tout !
Vous avez pris un billet d’avion pour Ouagadougou dans un but touristique ? Vous venez pour des raisons professionnelles ? Votre vol pour Ouagadougou doit vous permettre de revoir de la famille ? Dans tous les cas, l’entrée au Burkina Faso exige l’obtention d’un visa. En outre, vérifiez que votre passeport est valide au moins 6 mois après la date de fin de votre séjour. Vous aurez également besoin d’une photo d’identité ainsi que du formulaire de l’ambassade rempli. Le visa peut être demandé avant votre vol pour Ouagadougou ou à l’arrivée à l’aéroport, mais cette dernière solution n’est pas recommandée, car les autorités peuvent conserver votre passeport plusieurs jours.
Outre le visa, vous devez également prévoir d’être vacciné contre la fièvre jaune. Les autorités burkinabè peuvent vous demander de présenter votre carnet de santé dûment tamponné lorsque vous passez la frontière. Non obligatoire, mais hautement recommandé, le vaccin contre la méningite A, C, Y et W 135 vous permettra de voyager sereinement dans cette région où la bactérie responsable de la maladie est présente toute l’année, avec une activité plus marquée entre janvier et juin. Il en va de même du traitement contre le paludisme, qui vous assurera davantage de sérénité face aux moustiques.
La ville de Ouagadougou est essentiellement desservie en transports en commun par les bus de la compagnie Sotraco. Les bus sont reconnaissables à leur couleur vert et jaune. De nombreuses lignes sillonnent la ville et vous permettront de gagner facilement les points d’intérêt majeurs. Vous pouvez également opter pour le taxi, notamment pour gagner votre hôtel de Ouagadougou depuis l’aéroport. Il existe cependant des bus-navettes, et certains hôtels de Ouagadougou proposent de venir vous y chercher moyennant un supplément.
Louer une voiture est également une solution envisageable pour se déplacer à Ouagadougou. Si vous comptez quitter la ville pour aller explorer les environs, il est cependant recommandé d’opter pour la location d’un véhicule avec chauffeur. Le 4x4 est suggéré dès lors que vous quittez la capitale, car le réseau routier est essentiellement constitué de pistes.
Promovols vous aide à trouver votre billet d’avion pour Ouagadougou pas cher en comparant près de 600 compagnies aériennes aussi bien régulières que low cost. Notre objectif : que vous puissiez vous concocter un voyage au meilleur prix, tout au long de l’année ! Les tarifs sont en effet affichés en temps réel. Vous avez donc l’assurance de trouver le billet d’avion vers Ouagadougou le plus avantageux au moment même de votre recherche. L’idéal pour organiser rapidement son voyage et ne plus tergiverser ! Si vous êtes flexible sur vos dates, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux vols de dernière minute : les prix y sont particulièrement attractifs. La date de départ comme de retour est automatiquement optimisée pour vous permettre de partir au tarif le plus bas.
Promovols maximise en outre vos économies avec sa formule vol + hôtel qui associe billet d’avion pour Ouagadougou et hébergement dans la capitale. La même puissance de comparaison que pour les vols est mise au service de la location de voiture afin de vous proposer les véhicules et sociétés les plus attractifs, d’Europcar à Avis en passant par Sixt et Hertz. Vous bénéficiez ainsi de toute la logistique au meilleur prix, afin de mieux profiter des activités que la capitale burkinabè a à vous offrir et de rapporter de nombreux souvenirs de votre voyage ! Pensez simplement à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de prendre connaissance des dimensions et du poids maximal autorisés pour les bagages pour éviter d’avoir à abandonner quelques achats au moment de votre vol de retour.
Enfin, Promovols a également mis en place deux assurances de voyage. La première est l’assurance Annulation, pour maximiser votre remboursement si vous ne deviez finalement pas prendre votre vol pour Ouagadougou. La seconde est l’assurance Multirisques, qui couvre notamment les rapatriements et problèmes de santé. Partez serein !